Tout candidat à une élection en France qu'elle soit Européenne, législative, sénatoriale, régionale, départementale ou municipale (pour les circonscriptions de plus de 9000 habitants) doit obligatoirement déclarer ses comptes de campagne auprès de la CNCCFP (Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques).
En tant qu'expert comptable missionné par votre candidat, vous devez alors respecter les exigences légales suivantes:
Le NON respect de ces règles et des obligations légales expose votre candidat au risque de perdre tout droit au remboursement de ses dépenses de campagne et peut même conduire la CNCCFP jusqu'à invalider son élection.
En vous appuyant sur une solution logicielle reconnue sur le marché depuis plus de 10 ans par les professionnels du secteur.
La société EIC édite le SEUL LOGICIEL DU MARCHE spécialisé dans la gestion des comptes de campagne électorale quelle que soit l'élection concernée.
La solution présente de nombreux avantages pour sécuriser la gestion des comptes de campagne afin d'assurer votre client de respecter la réglementation en vigueur et de ne rien oublier dans sa déclaration :
Avec la solution logicielle Comptes de Campagne, vous gagnez du temps dans la gestion des opérations courantes pour vos clients mais aussi pour déclarer leurs comptes et les soumettre à validation par la CNCCFP.
Comptes de Campagne vous offre de nombreux avantages :
Editions Informatiques Comptables
167 Allée d'Helsinki
CS 30076 - 41102 Vendôme Cedex
02.52.56.40.01